30 novembre 2022

Fin de la crise sanitaire

C’est désormais officiel, le Grand Sage Neal Caelwish a annoncé que la crise sanitaire qui a frappé le Royaume d’Eiraen depuis plusieurs mois est officiellement terminée. Si la situation n’est pas encore tout à fait revenue à la normale, le pire est derrière nous.

Grâce à des mesures ambitieuses, le pays s’est en effet doté de plusieurs hôpitaux et a pu engager des travaux de rénovation importants. Le plan de lutte avait engagé tous les acteurs économiques et certaines puissances étrangères, à l’image du Saint Empire d’Edoran.

Le Roi et la Reine s’étaient également montrés très impliqués dans la reconstruction et dans l’aide humanitaire, n’hésitant pas à donner de leur temps et de leurs moyens pour accélérer la sortie de crise.

Rappelons que la crise sanitaire avait été provoquée par les longues années d’anarchie qui ont précédé le rétablissement de la monarchie. Au total, ce sont pas moins de 152 605 personnes qui ont perdu la vie, soit près du tiers de la population.

Il s’agit principalement de personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, de femmes dont l’accouchement nécessitait une intervention médicale et de nouveau-nés.

Cette hécatombe désastreuse fera l’objet, dans les mois à venir d’un hommage national, a annoncé le Roi Rodan. Le temps aux familles de préparer leur deuil et à la situation de se stabiliser définitivement.